Formation
 
richesse

Bulletin du 09 novembre 2017

 

Prose ou comment lever 2 millions en 1 mois !

La start-up, nouvelle née, Prose mise sur un concept détonnant : cosmétique + intelligence artificielle, et lève 2 millions de financement quelques semaines à peine après sa création.

Récit de la méthode employée par les créateurs de cosmétiques sur-mesure français pour récolter en un temps record des fonds, afin de se déployer sur le marché américain.



company

INSEE : Tout sur les entreprises françaises

L'Insee vient de publier une enquête avec de nombreuses données clés sur les entreprises françaises. En lisant, un résumé en 10 chiffres du Figaro (Voir ici l'article), l'on s'aperçoit que des grandes tendances se confirment puisque en France c'est toujours une minorité d'entreprises, 500, qui continuent de réaliser 60% des exportations. En revanche, le rôle des ETI dans la évolue avec des créations importantes d'emploi, ces dernières années.

En savoir plus > Voir l'étude INSEE complète 



batifablab BATI-FABLAB, fabrique à maison économique
Le Groupe CIOA innove dans le bâtiment en lançant BATI-FABLAB, une usine à construire 3 en 1 qui facilite l'accès à la propriété en permettant de construire plus vite et moins cher. 
L'exploitant Bati-Fablab commercialise de l'habitat économique, ainsi que tous les services liés à la construction sous un même toit, en bénéficiant d'un ROI estimé à 58% sur 5 ans.
En savoir plus > Découvrir BATI-FABLAB


UE

Savoir utiliser les règles de protection de l'UE

L'UE a adopté quelques mesures pour limiter "les effets pervers de la mondialisation" et protéger les acteurs européens sur le plan commercial, face à des pratiques jugées déloyales, voire proscrites comme le dumping, ou face aux subventions qui faussent le jeu de la concurrence. Qui peut porter plainte en vertus dès règles européennes? Comment cela se passe dans la pratique ? Toute l'Europe.eu porte un éclairage sur les dispositifs.

En savoir plus > Voir l'article sur Toute L'europe



Plus de possibilités sur les réseaux sociaux

Des changements notables interviennent cette semaine sur les réseaux sociaux, laissant entrevoir aux entreprises de nouvelles perspectives. Bonne nouvelle pour les community managers, la longueur autorisée des tweets sur le réseau Tweeter est désormais de 280 caractères. Quant à Facebook, la firme autorise le transfert de petites sommes d'argent "entre mais" directement via son application messanger...

En savoir plus > Voir ici l'article du Figaro 


Les "innovations" pour la maison , au salon BATIMAT 2017
Les grandes entreprises intègrent l'innovation dans leur démarche. Focus sur quelques curieuses trouvailles présentées au salon BATIMAT.
En savoir plus > Voir l'article sur le site de Libération


Des pré-entretiens d'embauche réalisés par des agents virtuels 

La société Adecco, récemment médiatisée pour sa plateforme Yoss, se tourne maintenant vers l'intelligence artificielle, en vue de procéder à une pré-sélection rapide de candidats à l'embauche, pour les entreprises qui souhaitent recruter.
En savoir plus > Voir l'article sur Le Point



Relations commerciales Chine-Afrique, vues par la Coface

La Compagnie francaise d'assurance pour le commerce extérieur (Coface) publie une analyse sur l'évolution du commerce entre la Chine et l'Afrique commentée par le journal Jeune Afrique.
En savoir plus > Voir l'article sur Jeune Afrique 



L'innovation "disruptive" s'invite aussi dans l'agroalimentaire

A l'issue d'un salon sur l'innovation dans le secteur de l'agroalimentaire, l'Aqui.fr recense quelques initiatives qui illustrent la tendance du marché vers une version 4.0 de l'agroalimentaire.


 
 
 
SUIVEZ-NOUS

 


Cioa 06 fait partie du réseau de places d'affaires du Groupe CIOA

 
 
simple picture