Formation
 
win

Bulletin du 28 novembre 2017

Comment alléger ses impôts avant le 31.12.17 

Il ne s'agit pas là de fuire ses responsabilités citoyennes, au contraire ! Jusqu'au 31 décembre 2017, les contribuables soumis à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) ont la possibilité de faire diminuer significativement leurs impôts, jusqu'à 18 000 euros, en investissant dans des FIP ou des FCPI, et ainsi de récompenser l'innovation à la française dans les PME. 

En savoir plus > Voir l'article sur France Info



barometre

Baromètre du numérique: quelles évolutions? 

Le baromètre du numérique 2017 mesure l’évolution du rapport au numérique des Français. Sans trop de surprise l’on apprend que 9 français sur 10 utilisent internet et que le ¾ d’entre eux en font usage quotidiennement, de plus en plus via leur mobile. Découvrir qui consomme en ligne, comment, et ce qui les freine, vous permettra d'affiner votre stratégie digitale.
En savoir plus > Voir le baromètre 



Comores 10  grands appels à projets sur les Comores
Quelque soit votre secteur d'activité, vous avez la possibilité d'investir ou de vous investir en faveur du développement des Comores ! CIOA vous donne l'opportunité de venir contribuer à la création de centrales d'achats, au déploiement de filières agricoles (épices, huiles essentielles), à la construction d'infrastructures (routes, bâtiment), ou encore à l'implantation d'une ZAE. Postulez!
En savoir plus > Voir tous les appels à projets 


Test

TPE-PME: Testez votre présence en ligne
Seules 11,5% des entreprises françaises se sont mises au e-commerce , alors que 80% des consommateurs se renseignent en ligne!
Dix minutes en ligne et 26 questions, c'est ce que demande l'Afnic aux TPE-PME pour pouvoir faire une cartographie de la présence en ligne des entreprise françaises, et les aider à augmenter leurs performances. Les entreprises bénéficient d'un diagnostic qui doit d'améliorer leur stratégie commerciale. 

En savoir plus > Accéder au test



fraude

La liste noire des paradis fiscaux publiée

L'Union Européenne s'apprête à publier une liste noire des paradis fiscaux, mais l'Oxfam l'a devancée, en dressant son propre bilan de ceux qu'elles considèrent suspects. 35 pays, dont 4 inclus dans l'UE, se retrouvent dans le collimateur de l'organisation. La liste "officielle" de l'Europe doit être publiée d'ici le 5 décembre, sans pour autant être synonyme de sanctions immédiates pour les pays listés, en dehors de la publicité...

En savoir plus > Voir l'article du Monde

 

L'ouverture de franchise facilitée pour ceux qui n'ont pas les moyens 

La société Monte ta franchise apporte le complément de financement nécessaire pour des indépendants qui veulent se lancer dans une franchise mais n'ont que 10% d'ppport personnel.

En savoir plus > Voir l'article dans LSA Conso



Projet de Loi : 18 mesures au service des entreprises et citoyens 
Moins de sanctions, une plus grande accessibilité aux services d'Etat grâce à une dematérialisation plus complète des services, le nouveau projet de loi de G. Darmanin a décidément de quoi séduire.

En savoir plus > Voir l'article sur le JDD 



Plus de visibilité à l'étranger grâce aux réseaux sociaux
Facebook ajoute à son panel d'outils déstinés aux entreprise le « Cross Border Insights Finder » qui fournit des données sur la base d’anciennes performances de campagnes aux entreprise, pour leur permettre de se développer.
En savoir plus > Voir l'article sur Le Parisien


Le bilan de la saison touristique française 2017 à la hausse
La fréquentation touristique était à la hausse entre avril et septembre dans toute la France, en particulier dans l’Île-de-France (+ 12,7 %) et le Grand Est (+ 8,2 %)
La région Paca (+ 5,7 %) ne parvient pas à retrouver son niveau de 2015,et les étrangers ne sont pas vraiment au rendez-vous.


 
 
 
SUIVEZ-NOUS

 


Cioa 06 fait partie du réseau de places d'affaires du Groupe CIOA

 
 
simple picture